Pages

Profil des membres (3)

  • Isabelle Fortin
  • Émile Corriveau

Isabelle Fortin

 

 

 
Bonjour à tous,

 

 
Pour ceux qui ne me connaisse pas je travaille pour ville de Saguenay comme technicienne en documentation et dans la vie je suis la conjointe de Jean et l’heureuse maman de notre petit garçon Émile. Je ferai partie du trajet du Saint-Pierre et Miquelon jusqu’à Gaspé, si la température est clémente bien sûre, puisque se sera ma première grande traversée (Saint-Pierre jusqu’au Îles de la Madeleine) et si l’audace me manque je reviens à la maison en avion et retrouverai l’équipage un peu plus tard avec mon fils à Gaspé.

 

 

 
J’ai à mon actif plusieurs petits voyages de voile, tous les étés, avant l’Européenne nous allions retrouver Louis Cyr sur son voilier soit; le tara et par la suite Léona où il avait bien voulu mouiller l’ancre dans l’est du pays. Au gré du vent, il nous a fait découvrir de magnifiques endroits; les îles de la Madeleine, Gaspé, l’Île-du-Prince-Édouard, et Halifax. Nous faisions toujours « un beau tour sur le bateau de mon oncle Louis »

 

 

 
Puis vint l’Européenne et l’été 2010, la course d’Halifax! Oups, on avait omis de m’informer qu’elle me volerait mon homme pour 5 semaines sans oublier les 2 derniers mois de préparation et d’organisation qui ont demandés un travail soutenu. Mais lorsque je vois l’équipage et quel équipage! Porté par l’enthousiasme de ce grand projet, je dois avouer que je vous êtes beau à voir et que je vous envie un peu. Je vous lève mon chapeau et je suis persuadé que tous les efforts et l’énergie que vous déploierez n’aura d’égale que votre plaisir.

 

 

 
À vous les « blogueur » qui nous suivrons durant ce périple, j’espère que vous pourrez sentir l’odeur de la brise salée que nous laisserons sur ces écris et à l’équipage de course ainsi qu’à vous tous qui aurez la chance de faire un petit bout de trajet à bord de l’Européenne je vous souhaite, bon vent et bonne voile!

 
Isabelle

 

 

 
Émile Corriveau

 

 

 
Bonjour voici Émile 2 ans ½ , il est le dernier de la famille (Jean et Isabelle) il a un grand frère François et une grand sœur Anne. Il adore le bateau de papa, comme vous pourrez le constater sur les photos, nous avons testé son « pied marin » et il s’en tire plutôt bien. Il sera à bord de l’européenne le 24 juillet à Gaspé pour 3 jours ce sera son premier grand voyage.